DT Poppin’s – Carnet de courses

Bonjour à toutes et à tous ! 🙂
Aujourd’hui, je vous présente un petit carnet fait main avec les deux papiers orange de la collection « Quadrillage en couleur »

Pour le réaliser, c’est vraiment très simple !
J’ai utilisé deux morceau de carton d’emballage de 11 x 15 cm.
Recouvrez les avec une demie feuille (coupée au milieu) du papier « Quadrillage en couleur #4 ».

Pour cacher le carton, collez deux rectangles de papier uni orange ou kraft.

Dans des feuilles blanches de bureautique classique, coupez des rectangles de 10,5 x 14 cm.
Vous pouvez, comme je l’ai fait, réaliser des intercalaires pour séparer votre carnet en plusieurs rubriques.

Voici mon exemple :
Un onglet pour faire la liste des courses (et au verso un tag avec la liste des ingrédients de base à ne pas oublier comme mémo)

Une rubrique « repas de la semaine » avec des fiches préremplies pour prévoir les menus de chaque jour et pour adapter ensuite la liste des courses 😉

Et enfin des idées de recettes et des choses qu’on a envie de manger !

Une fois tout ça fini, reliez à la Bind It All 🙂
Les étiquettes sur chaque onglet a été réalisée sur Photoshop et imprimée par moi même…

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que ça vous a plu, en tout cas moi ça me donne faim tout ça ^^
N’hésitez pas à nous demander si vous voulez des conseils 🙂

A bientôt ! N’oubliez pas de nous envoyer vos réas pour le concours 😀

Bises

17 réflexions sur “DT Poppin’s – Carnet de courses

  1. Nath dit :

    Super cette idée. Mais tu vas réussir à le tenir à jour? Si oui bravo, moi je commence toujours et je finis toujours par arrêter. Tu aurais dû mettre avec quelques idées de recettes (lol!!).
    Nath

  2. mylen dit :

    Merci à toutes !!
    Nath : Je ne fais moi même presque jamais de liste de courses (j’ai la chance d’avoir une bonne mémoire), mais je suis sûre qu’il y en a une à qui ça servira 😉

    Chantal : Si tu n’as pas la BIA, tu peux faire des trous, en fonction de ta patience en haut et en bas à 2 cm des bords et 1 cm du bord gauche et relier avec des anneaux ou même de la ficelle 🙂

    Merci beaucoup pour votre gentil accueil de ce carnet 🙂

  3. cat123 dit :

    ouahhh superbe ce petit carnet !!! c’est exactement ce dont j’ai besoin car je fonctionne sur les menus de la semaine pour faire mes courses. Mais en général, j’écris ça sur un bout de papier qui se perd !!!!
    idée géniale et rendu superbe !!!!!

Laisser un commentaire

