Une dictée ça vous dit ??

Ce mois ci sur le forum C&S tout simplement, je propose un sujet un peu inédit pour moi, une dictée d’une page carrée que j’ai moi même réalisée (n’essayez pas de la trouver sur mon blog, je ne la posterai qu’à la fin du mois petites chipies 😉  !!)
Je vous la propose ici aussi, pour voir si ça vous dirait de participer !! Vous pouvez bien sûr vous inscrire sur le forum, mais si je vous la poste ici, c’est pour celles qui n’y sont pas et qui voudraient bien jouer le jeu 🙂
Pour la réaliser, il vous faudra
– une photo format portrait de 9 x 12 cm
– un bazzill blanc de fond
– un bazzill foncé pour un carré intermédiaire
– des chutes de papiers
– quelques brads
– une étiquette (ou journaling) rectangulaire
– des carrés de mousse (facultatifs)
– machine à coudre (facultative)
– perforatrice de bordure (facultative)

Je vous conseille avant de commencer avec vos beaux papiers de réaliser la dictée avec du papier brouillon (ou papier A4 d’imprimante)
Allez c’est parti !!

A) Tout d’abord nous allons réaliser le « coeur » de la page.
Coupez une feuille A4 d’imprimante classique pour qu’elle fasse 21 cm x 21 cm. Ce carré sera entièrement recouvert de papiers et vous sert de « patron ».

Dans le bord haut gauche, collez votre photo format portrait.
A droite de la photo, collez un carré imprimé A de 12 x 12 cm, bord à bord.
En dessous de la photo et du carré A, collez un rectangle imprimé B dont les dimensions sont de 9 x 21 cm.
En haut de ce rectangle B, collez une bande de papier coordonnée de 1 x 21 cm ou festonnez une bordure dans un bazzil coordonné foncé avec une perforatrice de bordure ou des ciseaux cranteurs.

B) Nous passons à la seconde étape, le premier carré.
Dans un bazzill foncé (le même que celui utilisé pour la bordure festonnée), coupez un rectangle de 23 x 23 cm. Collez dessus le coeur de la page de manière à ce qu’elle soit parfaitement centrée. Il vous reste donc 1 cm de chaque coté du carré dans lequel vous pouvez faire le tour en couture (avec machine à coudre ou à la main, ou encore avec un crayon blanc pour faire de la fausse couture). Cette étape est facultative, faites comme vous le sentez 😉

C) Puis, désormais, nous allons coller cet ensemble sur le bazzill de fond.
Même principe que la dernière étape, collez le premier carré de manière à ce que le tout soit bien centré.
Il est important que tout soit bien centré pour la beauté et le graphisme de la page.

D) Décoration finale :
Ajoutez une étiquette (achetée ou faite maison) de 3 x 12 cm. Vous pouvez également écrire un journaling à l’ordinateur ou à la main et la « mater » avec le bazzill foncé (le même que pour le premier carré et la bordure festonnée).
Collez la à 1,5 cm du bord gauche du bazzill de fond et à 7 cm du bas de la page avec des carrés de mousse autocollants si vous en avez pour amener un peu de volume à votre page.

Collez votre titre en bas à droite de votre rectangle B (le rectangle en bas du « coeur de la page »)
A gauche de ce titre, placez un gros brad coordonné à votre page.

PLacez 3 brads en haut à droite de votre carré A (le carré en haut du « coeur de la page »).

Agrémentez votre page à votre convenance, de manière à ce que votre page vous convienne.

J’espère en tout cas qu’elle vous plaira !
Envoyez moi vos pages par Mail à mylso87@hotmail.com, mais SURTOUT, ne la postez PAS à la suite de ce message pour que chacune puisse jouer sans avoir vu le modèle !

Vous avez jusqu’au 27 JUIN 20 H pour participer ! Ensuite je mettrai ma page et celles qui m’ont été envoyées pour que vous voyiez tout ça ! Rien à gagner, juste une jolie page et le plaisir de jouer ensemble ! 🙂 hi hi si un jour je suis sponsorisée on verra ça lol 😉

A bientôt !

5 réflexions sur “Une dictée ça vous dit ??

Laisser un commentaire

