Un peu de géométrie, ça vous dit ?

Bonjour !

Aujourd’hui, sur le blog Kési’Art, je vous propose de jouer avec la consigne : « Un peu de géométrie ».

En effet, je trouve qu’en carterie, la répétition de formes géométriques apporte une harmonie efficace.

J’ai ainsi choisi de vous illustrer deux formes assez classiques que l’on utilise souvent en scrap /carterie : le carré et le rond.

Voici donc ma première version « Tout carré » : le fond de carte est un carré de 11 cm, le matage de 10.5 cm et les 4 carrés de papiers imprimés en font 5. Pour accentuer l’effet géométrique, j’ai choisi des papiers graphiques et cousu des carrés de couture.

Pour adoucir un peu ces formes droites, j’ai ajouté un peu de légèreté avec la cocarde et le papillon aux ailes déployées 😉

Et voici une seconde version où j’ai joué sur les formes rondes, dans une carte au format rectangulaire :

Cette fois, j’ai joué à fond le motif « rond » en évidant mon cardstock blanc avec un « Die cercle » (vous pouvez aussi le réaliser avec une perforatrice ronde).

Pour accentuer la répétition des cercles, j’ai choisi des embellissements exclusivement circulaires : anneau métallique ainsi que brads, boutons, et demies perles Kési’Art.

 

Vous aussi amusez-vous avec les formes, c’est un exercice bien sympa à tester ! 😀

A bientôt !

11 réflexions sur “Un peu de géométrie, ça vous dit ?

  1. Mary dit :

    J’ai vu tes cartes sur le blog… elles sont superbes !!! J’ai un coup de coeur pour la première mais j’adore l’association de papiers de la seconde !
    Bon weekend

Laisser un commentaire

