Partir Relax en vacances

Bonjour !

Parce qu’il m’arrive parfois d’être un peu dépassée avant chaque départ en vacances, que je me pose tout le temps l’éternelle question « qu’ai-je bien pu oublier ? », et également parce que je refais à chaque fois ce même type de listes, j’ai pensé à réaliser un petit carnet tout en Kesi’art pour préparer au mieux mes valises et mon voyage !

ÇtÇ relax 1 - mylen

Ce carnet « fait main » se compose de 3 sous-carnets qui ont tous une utilité bien différente.

ÇtÇ relax 2 - mylen

ÇtÇ relax 2 bis - mylen

Le premier cache une liste d’objet à ne pas oublier… cette liste que je réalise à chaque fois sur feuille libre, en ayant peur d’oublier le plus important !… J’en ai imprimé une quinzaine d’exemplaires pour pouvoir rayer et compléter chaque liste en fonction de la destination (j’ai ajouté quelques lignes vierges sur ma liste pour l’adapter selon le type de voyage).

ÇtÇ relax 3 - mylen

ÇtÇ relax 4 - mylen

Ensuite, j’ai réalisé un petit carnet d’adresses à l’aide de ma Bind It All toute poussiéreuse… pour le réaliser, des morceaux de papiers à compléter et quelques petits morceaux de papier comme séparateurs :

ÇtÇ relax 5 - mylenCe petit bloc d’adresses me suivra sur mes voyages et regroupe toutes les adresses des personnes à qui je voudrai envoyer une petite carte !

Et enfin, un simple petit bloc notes, réalisé avec un bloc de Post it et mis en valeur… pour les petites choses à ne pas oublier !

ÇtÇ relax 6 - mylen

Et vous, vous êtes du genre organisées ou à gérer vos départs en vacances au dernier moment ?

Merci de votre coup d’œil !

A bientôt et bonnes vacances 😉 Perso, je vais mettre ce petit carnet à profit dès dimanche pour quelques jours à l’étranger ! 🙂

20 réflexions sur “Partir Relax en vacances

  1. abracadacraft dit :

    Ton petit carnet est aussi joli que bien pensé. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
    Pour ma part, j’aime bien me laisser porter. J’ai bien une liste de choses à ne pas oublier (surtout les traitements médicaux) mais après je suis plutôt ouverte à l’aventure et à la découverte sur place.

    • mylen dit :

      Merci beaucoup Nathalie !! Aventurière, ça c’est cool aussi… moi je crois que j’angoisserais trop, trop besoin d’organisation 😉

  2. cat123 dit :

    eh bien en voilà une super bonne idée et magnifiquement illustrée !!!! il faudrait que je m’organise aussi moi, mais bon, j’ai le temps, le prochain voyage ne sera qu’en décembre !!!

    • mylen dit :

      MERCIII ma petite cat !! 🙂
      En effet tu as le temps… mais tu peux toujours le préparer à l’avance 😉
      gros bisous !

  3. Elisabeth dit :

    C’est bien joliment réalisé et très utile ! C’est tellement beau que j’aurais peur de l’abimer en le trimbalant dans mes affaires !!!
    Bon voyage Mylen !
    Bises

  4. Claude Gourbin dit :

    je trouve ça parfait ! moi aussi je refais la liste à chaque fois et je me dis qu’il faudrait que j’envisage un truc … bravo !!! et puis la déco est très jolie ! (ps : j’aime bcp ta nappe aussi … une trouvaille sur internet ???)

    • mylen dit :

      Merci beaucoup Claude !! En effet, ça évite de refaire la liste maintes et maintes fois…
      Bon scrap à toi, et merci pour la nappe ! C’est un cadeau que l’on m’a fait, mais je crois l’avoir vue sur ma petite mercerie 🙂
      Bises !

  5. NouNou dit :

    Ohhh quelle bonne idée, tout ces petits carnets très utiles. comme toi je fais souvent des listes sur feuilles volantes… ben qui finissent par s’envoler et comme toi je recommence!!! pfftt alors merci pour l’idée ma tite Mylen. Gros bisous et bon séjour

  6. Céline dit :

    C’est magnifique! Je ne voyais pas les photos sur le blog de kesiart, je suis ravie d’être venue ici! J’aime beaucoup ce principe de liste préparée et la déco bien sur!

Laisser un commentaire

