Deux petites choses

Bonjour,

Voici une page tout d’abord faite lors d’une soirée scrap entre soeurs, où je faisais un atelier Pop and Colours.

Depuis le temps qu’elle est finie !!😉 Pas simple le rose fluo au début, et puis finalement je m’y suis fait😉

Page SMile Mylen

smile - détail mylen

J’ai utilisé les Gelatos et les H2O de ma soeur : et bien perplexe au début, je me suis laissée convaincre, j’aime bien l’effet discrètement irisé de ces derniers.

En second point, j’avais envie de parler d’un sujet scrappesque d’actualité qui remue les foules ces derniers temps. Hdp (Histoires de Pages) passe en effet au numérique. Il ne sera plus disponible en presse, mais il continuera d’exister en version papier pour les abonnés (et vous pourrez à tout moment vous abonner). En plus de l’abonnement papier sera mis en place l’abonnement numérique, afin de continuer à suivre votre magazine de votre PC, tablette, téléphone… vous pourrez l’emmener partout !

Nous avons pu lire depuis l’annonce de ce changement des réactions plus que déagréables voire agressifs, où les unes et les autres ne voient que leur propre intérêt et n’essaient pas de comprendre la situation… je sais que c’est un changement important et je ne le minimise pas du tout… Cependant, si Hdp a décidé de prendre ce tournant, ce n’est certainement pas pour « forcer à s’abonner », à vous obliger à passer au numérique, mais pour continuer à vivre… les temps sont durs, et le monde de la presse nécessite d’imprimer 15 fois plus de magazines que le nombre de bimestriels réellement vendus (et cela est vrai pour tout type de magazine).

Le développement du numérique est une option à prendre en compte, c’est un moyen également de penser aux déchêts que l’on produit, et surtout, ce virage courageusement pris par Histoires de Pages est vital pour continuer à vivre… c’est d’ailleurs une décision qu’ont déjà pris les magazines américains pour les mêmes raisons, et je ne serais pas surprise de voir les autres magazines français faire de même d’ici quelques temps !

Alors j’espère que ces petits mots vous auront convaincu(e)s, et que vous comprendrez un peu mieux les raisons de ce changement. Je vous invite également à lire cet article ICI pour des informations plus précises sur ce point. L’équipe est soudée, et nous espérons que vous serez nombreuses/x à nous suivre. Aidez nous à continuer à faire vivre Histoires de Pages !🙂

Merci !! et à bientôt🙂

3 réflexions sur “Deux petites choses

  1. cat123 dit :

    ta page est très belle !!
    et j’ai vu pour HDP et je trouve ça logique. moi ça m’arrange. je pourrai avoir les magasines en temps et en heure sur le net !!!

  2. Elisabeth dit :

    Une belle photo, joliment mise en page, j’aime beaucoup !
    En ce qui concerne HdP…. une « révolution » ne va pas sans dommage… Je comprends les raisons de ce changement et les regrette en même temps….
    J’aime avoir mes magazines sous la main, n’importe où, chambre, cuisine, séjour…et un écran d’ordi ou une tablette est toujours un peu réducteur… Mais, bon il faudra s’y faire !!!!
    Bises

Laisser un commentaire

