Parce qu’il n’y a pas que le scrap…

Comme je l’avais déjà annoncé ici, mes doigts me démangent pour autre chose ces derniers mois… toujours un peu de scrap, oui, mais aussi de plus en plus de couture et du tricot…

Après cette première tentative de couture pas parfaite mais bien encourageante, j’ai repris la couture de vêtements lors des vacances de Noël (et grâce aux cadeaux de mes proches ;)). L’objet du délit vous sera montré d’ici quelques temps😉 Ce premier haut m’avait permis de passer à un niveau supérieur : la pose de biais et de passepoil, avec un machine toute pourrie qui commençait à vieillir quelque peu😉

De nouveau quelques jours de vacances la semaine dernière, et me voici à entreprendre un nouveau patron de mlm, le célèbre Confortable (que l’on peut trouver en pdf ou en version papier). Il s’agit d’un haut de niveau débutant… ça tombe bien, je suis justement débutante en couture et j’ai envie d’augmenter les difficultés progressivement pour ne pas trop m’y perdre😉 allons-y petit à petit hein, ya pas d’urgence😉

Me voici donc à me lancer dans ce nouveau patron, « vitesse tortue enclanchée« … je découpe tout comme il faut, et puis je me rappelle avoir lu sur le blog de mlm que pour le coudre en version « tees shirt », il faut supprimer les marges… Allez hop, je redécoupe un peu et puis j’assemble, je couds… j’essaye ! Et là, horreur… je n’aurais pas dû supprimer ces ù*$! de marges de couture car ce haut, si bien chouchouté, est devenu un peu juste et il me tire dans le dos et j’ai du mal à fermer les coudes… de plus, les coutures de ma vieille machine (la samba 4 de Singer « empruntée » depuis longtemps à ma mère, merci maman ;)) sont vraiment toutes toutes moches…

De retour à la maison, je me décide enfin à acheter une nouvelle mac ! Ras le bol de devoir refaire mes coutures malgré le nettoyage en bonne et due forme, de devoir demandée à mon amie Isa de me prêter la sienne, de redéfaire les coutures et de les refaire continuellement…

J’ai donc pris mon mal en patience, tout redécousu et tout recousu bien plus près du bord… et là, le résultat me plait !

Voici donc ma version du Confortable que j’aurais pu porter en version pull finalement si je n’avais pas recoupé ces foutues marges… car le tissu est un peu trop rigide ! Pas grave, j’en referai d’autres (et mieux ;)), car c’est clairement le patron simplissime qu’on peut arranger selon les tissus et les finitions. IMG_7831

IMG_7836

Et le voici porté : IMG_7846  IMG_7849

IMG_7848

IMG_7863

Résultat : j’aime bien cette association de couleurs, ainsi que le biais invisible qu’on aperçoit juste à peine… Par contre, quelques petites erreurs de couture où j’ai mal pincé les tissus ainsi qu’une couture de biais un peu trop loin du bord… ça ne se voit pas beaucoup mais quand même😉 C’est encore loin d’être parfait… dur dur de se satisfaire de ces petites imperfections !!

Nouvelles difficultés : le biais invisible et la pose de manches🙂

Tissu et biais de chez Arrowworkshop.

A bientôt pour du scrap cette fois😉

10 réflexions sur “Parce qu’il n’y a pas que le scrap…

  1. rianame dit :

    Sympa ! Tu sais ce qu’on dit hein ? « Faire et défaire, c’est toujours travailler »
    Pour ma part, c’est en faisant des erreurs que j’ai progressé en couture…😉

  2. Ama dit :

    Eh bien…. !!! tu t’es super bien débrouillée pour un début! j’adore cette couleur, et surtout elle te va très bien, avec le blanc du pantalon c’est top! persévère et montre nous vite la suite!

  3. Sheilavirg dit :

    Chouette ! le tissus est magnifique aussi… et bien tu vois moi je ne me suis jamais lancé dans la couture de l’habillement, ça me fait trop peur…. tu va finir par me donner envie… continue😉 !
    Bizz. Virginie

  4. Annick T dit :

    Ma chère Mylen tout s’apprend, rien n’est acquis d’avance😉 et pour une débutante, je trouve que tu t’es très bien débrouillée. Nous on galère bien à tes ateliers de scrap alors que pour toi ça parait si simple!!!! Tu peux continuer tes débuts sont une belle réussite.

Laisser un commentaire

