DT Kesi’Art # Kit scrap de survie

Coucou !!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en vacances, je me pose toujours la question : « Est-ce que j’amène du scrap ou pas ? ». Selon le lieu de destination et le cadre des vacances, on peut se préparer une petite valise de scrap. Le problème c’est que bien souvent, la voiture est déjà bien chargée et il ne reste que très peu de place pour un peu de notre loisir créatif favori ! Je vous propose aujourd’hui de préparer votre « kit de survie en scrap » qui ne prendra pas trop de place mais vous permettra d’avoir de jolies choses à scrapper ! A utiliser même lorsque vous partez chez belle-maman en week end, ou si vous partez hors saison😉

Tout d’abord, préparez un petit kit de papiers. Je vous propose de partir sur un combo de couleurs vives et dynamiques, tout à fait adaptées aux vacances d’été !

Mylen kit de survie scrap1

Dans des papiers unis aux couleurs des papiers que vous avez sélectionnés, réalisez tout un tas de découpes avec des dies étiquettes, branchages, étoiles, flèches : des formes passe-partout que vous pourrez coller au gré de vos envies !

Mylen kit de survie scrap2

Mylen kit de survie scrap3

Préparez des petits lots d’étiquettes toutes prêtes, notamment en découpant vos papiers « étiquettes », en faisant une sélection dans vos die-cuts et vos Kesi’Cards préférées ou bien en achetant directement sur place quelques cartes postales ; )

Mylen kit de survie scrap4

Vous pouvez également confectionner quelques étiquettes avec vos plus beaux tampons, notamment avec les tampons en bois de Prisca ou la collection « Globe Trotter », en fonction du thème de vos vacances. Je vous invite d’ailleurs à relire cet article à ce sujet.

Vous aurez ainsi sous la main tout un ensemble d’étiquettes maison, prêtes à être collées !

Mylen kit de survie scrap5

J’aime réaliser un Road Book à l’approche de mes voyages. Cette année, n’ayant pas vraiment organisé de « voyage » à proprement parler, j’ai choisi de créer des petits carnets à remplir de souvenirs : photos, petites anecdotes, tickets… Voici quelques explications pour le réaliser à votre tour :

Prenez 1 ou 2 feuilles de bristol A4, découpez les en 2 de manière à faire des pages A5 (de 14,8 x 10,5 cm). Découpez un morceau de Kalk et un autre de papier imprimé de la même taille, et pliez tout cela en deux. J’ai ajouté un morceau de pochette Project Life Story Book (à sortir prochainement) et plié tout cet ensemble en 2.

Placez ensuite les papiers dans cet ordre : papier imprimé, feuille bristol, pochette PL, Kalk et feuille bristol, puis faites un trait de couture pour maintenir ces feuilles ensemble. Il ne vous reste plus qu’à remplir ce carnet au fil de vos vacances !

Mylen kit de survie scrap6

Mylen kit de survie scrap7

Mylen kit de survie scrap8

Mylen kit de survie scrap9

Mylen kit de survie scrap10

Mylen kit de survie scrap11

Vous pouvez également préférer un classeur à remplir au fur et à mesure, comme dans cet article d’Armance : une idée super pour un mini sur mesure !

Enfin, j’ai également créé une petite trousse rapide pour y ranger le matériel de base : crayons, règle, stylo colle, ciseaux… Pensez aussi à prendre une planche de tampons et votre tampon 12-en-1 préféré ! Une trousse confectionnée avec les toiles Lovely Canvas, à la taille de votre choix en fonction de ce que dont vous aurez besoin !

Mylen kit de survie scrap12Vous voilà maintenant bien équipé, il ne reste plus qu’à préparer le reste des valises ; )

A bientôt😉

3 réflexions sur “DT Kesi’Art # Kit scrap de survie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s