Continuer…

Compliqué de revenir bloguer, comme si de rien n’était, après les évènements de ce vendred 13 novembre… Toutes mes pensées en ce moment vont vers les victimes, familles et témoins de ces attentats qui ont frappé à Paris… comme un sentiment de vide, d’irréel, un effroi qui peine à s’atténuer.

Et pourtant… je me dis que c’est en continuant de vivre, d’aimer, de chanter, de créer que l’on peut lutter contre ces idées annihilistes. J’avais écrit un long texte, mais d’autres le font bien mieux que moi, et l’écrire tout simplement, sans destinataire, m’a permis d’exprimer ce que je ressentais. Il n’y a aucun intérêt pour moi, ni pour vous, de le partager, je le fais déjà avec mes proches, mes collègues, pour tenter de comprendre ce monde qui nous entoure et dont je prends conscience petit à petit, depuis quelques années.

J’ai donc choisi de continuer à montrer la vie.. et ma manière de le faire ici, c’est de bloguer, de montrer mes réalisations. Vous l’avez vu depuis quelques mois, je mets de plus en plus de couture, de DIY. Je n’ai plus trop le goût de scrapper, je lève un peu le pied. D’ailleurs, certaines l’ont remarqué, j’ai changé le nom de ce blog qui n’est plus « Myl et un Scrap », mais « Myl et une Idées ».

Je reviens aujourd’hui avec une création de couture, fait avec le patron de Deer&Doe, la belle blouse Datura. Un petit clin d’oeil à toi ma petite Nelly au passage😉

J’ai choisi un mélange de Liberty acheté il y a plus d’un an, un motif que j’adore littéralement, avec un coton bleu nuit un peu plus épais (de chez Toto).

IMG_0694

IMG_0696

Zoom sur le petit détail des épaules…. un peu compliqué à comprendre au début, merci Emilie pour ton aide😉

IMG_0660

Et mes premières boutonnières… faites avec ma machine chérie😉

IMG_0688

IMG_0692

Pas trop l’occasion de la porter en ce moment…en effet, ça n’est pas trop de saison😉 mais je pense que je n’hésiterai pas à la ressortir au printemps, perso je l’aime beaucoup !!

N’hésitez pas à me laisser un peu vos idées… et aussi sur le début du texte si vous en avez l’envie…

Prenez soin de vous !

11 réflexions sur “Continuer…

  1. La mère dodue dit :

    la blouse, je ne m’appesantirai pas dessus, c’est superbe, encore … ça parait si simple quand tu en parles que cela en devient indécent !

    Ton début de post…. Il te ressemble totalement. Tu ne triches pas, jamais (ou alors trop bien pour que l’on s’en aperçoive va savoir !) : alors il est tout en retenue, en délicatesse, en douceur, en douleur…
    Tu le sais, je te l’ai dit, tu l’as peut être vu. je n’y arrive pas non plus. Quelque chose est cassé. Et paradoxalement, c’est aussi dans TA tristesse que je me sens « mieux », revivre, parce que moins seule.
    Merci de ce texte.

    • Mylen dit :

      Merci à toi… tous ces échanges, ces réflexions, ces partages sont tellement nécessaires pour nous aider à avancer…
      Ne pas baisser les bras… jamais…

  2. agnes and co dit :

    et comme elle est belle ta blouse ….toute en douceur, finesse….. féminine et joyeuse. elle est un beau symbole à sa manière d’une manière de vivre , que nous n’abandonnerons pas

    et être touchée , émue est le plus beau signe de notre humanité … enfin je crois😉
    alors certes une émotion triste , qui te met au pas …. parce que tu n’es pas que myl idées ( ou scrap) mais bien la mylen que j’aime.. bisous

    • Mylen dit :

      ❤❤ Agnès… en effet, il faut continuer à vivre, à aimer… à y croire.
      Tes messages ici, en mp me sont d'un grand réconfort… merci Agnès, ne change rien !❤

    • Mylen dit :

      Ouaaaah super !! Alors là merci beaucoup Sandrine, ton tuto est top, je l’uiliserai la prochaine fois parce que comme tu le vois, c’est loin d’être parfait et c’est le seul point que je n’avais pas bien compris sur le tuto de D&D. On avait trouvé quelque chose de similaire avec une copine sur le net, mais ça n’était pas aussi bien expliqué je crois😉

      Merciiiii beaucoup pour ton petit mot ici🙂
      Bisous !

  3. Elisabeth dit :

    C’est bien de rajouter des cordes à son arc… et en plus tu es douée !!!! Très beau ce petit haut, bravo !
    Continuer… même si c’est dur…. et c’est très dur
    Bises

  4. tiffany dit :

    J’espère que tu continueras à scraper car c’est toujours un régal d’assister à tes ateliers…. tu es également douée pour la couture…. continues ainsi.
    il est vrai quand ce moment les temps sont durs mais il faut continuer à avancer, à vivre et à profiter de chaque instant à fond. Créer va nous aider….courage. bises Mylen. Tiffany

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s