Tricoti tricota

Coucou !

Je commence à vous habituer à d’autres choses que le scrap avec la couture entre les vêtements et la couture… Et bien j’ai réitéré avec un autre domaine, le tricot !

Voici un châle dans la laine la plus douce du monde !!!

Pour celles qui tricotent lentement ou qui débutent comme moi, je vous conseille d’utiliser la laine Paulette : douce à souhait, avec des coloris très doux et surtout épaisse : on voit les projets monter très rapidement car elle se tricote en 6mm ! En choisissant les grosses pelotes, c’est encore mieux car on n’a pas ou peu de changements de pelote, donc peu de fils à rentrer ; )

Un vrai plaisir pour moi qui ai donc choisi de réaliser un chèche en 7 mm (ça monte encore plus vite ;)) inspiré d’un modèle du Shawl Mathilda de La Poule à Petits Pas.

Chale Kesiart 1

Le principe est simple : tous les rangs pairs, on fait 4 augmentations : 2 à chaque bout, et 2 au centre de la maille centrale, ce qui donne ce joli motif central.

Chale Kesiart 2

J’ai choisi de rajouter 3 petits pompons à la pointe centrale et sur les 2 côtés :

Chale Kesiart 3

Chale Kesiart 4

Chale Kesiart 5

Chale Kesiart 6

Chale Kesiart 7

Il y a des tricoteuses dans la salle ?  Retrouvez plus d’infos ICI !!

J’ai hâte de pouvoir le mettre ce châle !

A très vite pour du scrap😉

 

4 réflexions sur “Tricoti tricota

Laisser un commentaire

