Robe Vanessa RDC

Hello,

Je vous l’avais dit, pas mal de choses à vous montrer en couture, il s’agit aujourd’hui d’une robe faite l’hiver dernier (d’ailleurs, la température de la prise de photo était bien frisquette ;))

En attendant que mes dernières créas soient shootées par mon tendre et cher, je vous ressort donc de vieilles cousettes que je n’avais pas pris le temps de mettre ici.

Donc voici la robe Vanessa de République du Chiffon : ma première robe à l’époque ! Elle est simplissime (sans empiècement pour une 1ère ;)) , l’avant, l’arrière, deux bras et un biais pour l’encolure et l’affaire est jouée😉

J’ai choisi de la porter avec une petite ceinture car elle n’est pas du tout cintrée.

Le tissu fluide vient de Atelier Brunette me semble-t-il, acquis au salon CSF de l’année d’avant😉

Les finitions ne sont pas excellentes, je venais à l’époque tout juste d’avoir ma surjeteuse que je ne maitrisais pas le moins du monde : les surjets sont donc très moches lol… il ne faut pas la regarder trop dans les détails, mais je me souviens à l’époque avoir été super fière d’avoir fait un « grand » vêtement😉

Une cousette pas trop de saison, mais d’autres vont arriver très bientôt😉

Merci de votre coup d’oeil !

4 réflexions sur “Robe Vanessa RDC

  1. Nadine dit :

    Félicitations Mylen pour tes nouveaux talents ! Tu te débrouilles bien. Quant au scrap, tu ne vas pas l’abandonner, hein, rassure-moi ? Je vais faire mon possible pour m’inscrire à un de tes ateliers au salon de Toulouse. Il y a longtemps que je n’ai pas scrappé sous ta houlette. Bises.

Laisser un commentaire

