Nouvelle année

Bonjour à tous !

En cette nouvelle année, je vous transmets tous mes vœux de bonheur, d’amour et de santé, ainsi que de créativité ! Et oui, c’est un peu pour ça que vous êtes là non ? 😉

De mon côté, 2016 a été une année riche (avec le mariage et notre voyage de noces) qui m’a obligée à prendre des décisions au niveau créatif et à limiter mes engagements pour pouvoir tenir et m’y retrouver.  J’ai ralenti le rythme et diminué mes parutions, car le temps n’est pas extensible malheureusement.

En outre, en décembre, la communauté Abracadacraft fermait.. Une triste décision que je comprends tout à fait, mais je tenais à leur rendre hommage en recopiant une partie de leur message, tant je suis d’accord avec elles…

Nous souhaitons formuler un dernier vœu de fées. Ne cédez pas à la facilité de l’instantané des réseaux sociaux et continuez à alimenter vos blogs ! Continuez à créer de vos mains. Réalisez des créations qui vous ressemblent, en suivant vos propres inspirations. Contribuez par vos créations, mais aussi par vos textes et vos belles photos, à enrichir chaque jour la diversité de la blogosphère créative. On peut compter sur vous ? Promis?

Pour cela, je tiens vraiment à continuer à alimenter ce blog, qui existe depuis Avril 2008 !! Bientôt 8 ans que je l’alimente, je m’épate moi-même ! Il est comme un témoignage de ce que j’ai pu vivre, tout en respectant ma pudeur sur internet bien sûr 😉 Ca sera donc ma bonne résolution de l’année 😉

En 2017, je souhaite donc continuer à créer avec toujours le plaisir et l’envie, en élargissant toujours mes domaines d’épanouissement, à découvrir de nouvelles techniques, à m’épanouir avec les rencontres que je peux faire… et à bloguer. Vous avez pu le voir depuis un moment, je suis assez accès vers la couture maintenant, et un peu le tricot aussi.. donc mon blog continuera à être un petit mix de tout ça.

Aujourd’hui je reviens donc vous parler d’un projet Couture, proposé par Clothilde de Clopiano. Sa démarche est super intéressante car elle propose de se constituer une liste de vêtements à réaliser (en couture ou tricot) tout au long de l’année… 12 thèmes à développer pour créer 12 vêtements.. Cela me semble réalisable !

jecoudsmagarderobecapsule

Voici donc la petite liste des projets que je compte réaliser :

  • Manteau : Ernest, de République du Chiffon – en cours / Manteau Atelier Scämmit & France Duval Stalla
  • Veste : Gilet Monceau de Cozy Little Word / Michelle, de RDC
  • Jupe : 1001 perles d’Ivanne S / Jupe patronnée par mes soins – en cours
  • Haut (Chaîne et Trame) : Atlanta de Nün Studio / Trop Top d’Ivanne S / Marthe de RDC / 2ème Violette de Dessine moi Un Patron
  • Robe : Aldaïa de Pauline & Alice / Zéphyr de Deer and Doe / Vagabonde d’Eglantine & Zoé
  • Short : Chataîgne, de Deer and Doe
  • Lingerie : Culotte Bel Air d’Atelier Sur le Fil
  • Haut (Jersey) : Plantain de Deer & Doe
  • Maillot de Bains : Accessoire de plage
  • Chemise : Melilot ?
  • Pantalon : ChitownChino ?
  • Combinaison : accessoire pour remplacer 😉

Voilà mes premières idées. Vous voyez combien j’ai, comme d’habitude, du mal à me décider 😉 J’ai donc 1 ou 2 ou même voire 4 idées par catégorie… Je vais déjà tenter d’en faire 1.. A part pour les 4 derniers, j’ai déjà tous les patrons cités, ça sera donc l’occasion de les utiliser ! Et pour les 4 derniers, je me laisse encore un peu de temps de réflexion.

Je vais tenter de rattraper mon retard rapidement sur les publications en retard, je reviens donc vite.

A très bientôt  🙂

Enregistrer

9 réflexions sur “Nouvelle année

  1. Bachelier dit :

    Bravo comme toi j’ai décidé de scrapper un peu plus car mon boulot était ma priorité jusqu’à présent . Faire les choses soit même ça rends heureux . Enfin pour moi !
    Donc j’attends de tes nouvelles sur ton blog BONNE ANNÉE 2017

  2. KLUNKER agnès dit :

    Très belle année Mylène! Et merci de continuer à alimenter ton blog :
    -même si je ne fais pas de couture ou tricot j’ai toujours plaisir à découvrir tes créations, surtout en scrap 😉
    – et surtout je n’ai pas de compte FBK et je regrette que maintenant tout passe par là, cette course à l’instantané et au copié/collé me …fatigue!
    Alors je continuerai à te suivre et venir à tes ateliers, comme cet automne au Salon des loisirs créatifs de Toulouse…
    2017 sera créative, chouette!

  3. mel dit :

    en effet avec FB, on a moins de visiteurs sur nos blogs, tout le monde clique « j’aime » pour se débarrasser vite fait bien fait de l’article et dire qu’on l’a vu …;etc …. la culture du zapping quoi ! moi je ralentis mon rythme de blog, car sinon, y’a personne qu ipost de comm, y’a des visiteurs mais peu font l’effort de laisser un message sympa. bravo Mylen pour toutes tes coutures, continue moi j’adore !! bises Melanie

  4. Nadine dit :

    Meilleurs voeux à toi, Mylen, des créations de couture, de scrap et tout ce qui te fera du bien au moral. Car la création, c’est super, ça nous booste.
    Ici, cette année, ce sera du scrap mais aussi du tricot pour ce petit bébé que ma fille cadette va nous donner en juin. Que du bonheur ! Bises.

  5. Elisabeth dit :

    De jolis projets que j’aurais plaisir à découvrir ici !
    Bonne année à toi, ceux qui te sont chers et. …à ton blog !
    Biszs

  6. Cathy Kerempichon dit :

    Une bonne et heureuse année à toi aussi ma chère Mylen !
    Oui quelques fois des choix s’ imposent à nous pas par manque de créativité mais par manque de temps ! Dur de tout concilier !

    Des beaux projets en perspective et pour notre plus grand plaisir !
    Je te souhaite plein de bonheurs et que tous tes rêves et projets se realisent!

    Bisous bisous

  7. nelloo dit :

    Une très belle année Mylen!
    Je suis super contente que tu te lances finalement!
    Tu m’as donné envie avec la jupe 1001 perles, je l’ai ajoutée à ma liste, j’ai téléchargé le patrons qui est très complet et super bien expliqué ! Je me lance la semaine prochaine car j’ai quelques jours de congés!
    Gros bisous!

Laisser un commentaire

