Il était une plante…

Bonjour,

Et bien le 1er vrai billet de ce blog pour 2017 ne sera pas de la couture… ni du scrap ! ni du tricot d’ailleurs… et non, je vais vous parler de plantes.

Je ne sais pas si cela vient de mes parents ou de mes grands-parents (les 2 peut être ?), mais comme eux, j’ai une petite affection pour ces petites touches de vert chez moi. Jusque là, c’était raisonnable, mais cette petite passion est en train de grandir.

Comme j’ai été trèèès sage l’an dernier, le père Noël m’a apporté une jolie boite en verre, que j’ai dans l’idée de transformer en terrarium. Pas un terrarium avec des reptiles, je vous rassure, mais une jolie boîte bien ordonnée de mini plantes trop chou !

Un second Père Noël (je vous l’ai dit : trèèèès sage !!) m’a apporté un superbe livre pour me lancer… alors ce week-end, je suis allée en jardinerie pour tenter de trouver de quoi faire cette petite composition. Un gros bisou à toi Cécile si tu passes par là ❤

L’occasion de faire un pré-shooting car une de mes résolutions pour 2017 est de faire de plus belles photos. J’espère que ce petit brin de vert vous plaira 😉

terrarium-mylen-6terrarium-mylen-5terrarium-mylen-4terrarium-mylen-3terrarium-mylen-2terrarium-mylen-1

J’ai hâte de voir le résultat, mais en même temps, j’ai peur de me lancer et de faire des bêtises ^^ Et vous, vous en avez des petites plantes trop chou comme ça chez vous ?

10 réflexions sur “Il était une plante…

  1. Cécile dit :

    Waouh ça va être superbe, tes plantes sont trop kikis 🙂 J’ai hâte de voir la suite ! Je te fais de gros bisou à mon tour !

    • mylen dit :

      il me tarde de les faire aussi… car j’ai un manque de bons récipients… les miens sont finalement trop petits !! :/ J’espère très bientôt ^^ Merci Gisèle !

  2. Genmanou dit :

    Très joli tout ça, mais méfie-toi, toutes ces plantes n’ont pas les mêmes besoins en lumière, eau et chaleur… c’est un risque de les mettre ensemble !!!

    • mylen dit :

      Oui bien sûr 🙂 c’est d’ailleurs bien expliqué dans le livre, et pour ne vraiment pas me tromper, je vais bien étudier tout ça ^^ Merci Genmanou 🙂

  3. Elisabeth dit :

    Hâte de voir la suite en effet …. mais comme le fait justement remarquer Gen, toutes les plantes ne cohabitent pas aisément… mais tu as du prendre conseil je suppose !
    Bises

  4. Aurla dit :

    Ah j’adore !!! C’est marrant je suis dans le même esprit en ce moment. Envie de nature à l’intérieur de la maison, et petite touche de couleur … J’ai hâte de voir ton résultat final 😉

Laisser un commentaire

