StoryBook / Project Life 2017

Coucou !! 🙂

Vous avez déjà commencé votre PL pour 2017 ? Perso, j’étais tentée depuis longtemps par cet exercice, mais jamais très emballée par l’obligation de raconter un quotidien pas toujours très intéressant et souvent répétitif. J’ai donc réfléchi à une organisation plus adaptée pour moi : recueillir les éléments les plus marquants que je souhaite garder en mémoire, réalisant si besoin plusieurs pages pour le même thème. À l’opposé, je laisse de côté les semaines où je n’ai rien à raconter et donc rien à montrer. Cette organisation me laisse une grande liberté, ne m’obligeant pas ainsi à scrapper des choses totalement anodines, qui n’ont pas de sens pour moi, juste par obligation de remplir toutes les semaines. En rappel de date, je suis partie des étiquettes du papier imprimé septembre de la collection Happy 2017, qui sera mon fil conducteur tout au long de l’année et viendra témoigner des mois qui passent.

Voici donc les deux premiers mois de ce projet que j’espère tenir plus facilement dans la durée grâce à cette petite organisation :

Retrouvez tous mes conseils et mes petites astuces ainsi que la liste de tout le matériel que j’ai utilisé ICI 😉

Je suis curieuse de savoir quelle est votre organisation pour votre Project Life ? Racontez-nous !

Enregistrer

8 réflexions sur “StoryBook / Project Life 2017

  1. nadine dit :

    Je suis ravie de découvrir ton PL, si harmonieux et aux couleurs si douces. C’est la 5e année que je continue à faire mon PL. Je ne me lasse pas et en ayant choisi le même format que toi depuis le début, je trouve qu’il est plus facile de ne pas prendre de retard. Tous les 15 jours, je sélectionne mes photos et je décore et fais mon journaling ensuite. Je vais copier tes pages aux toutes petites cases pour casser le rythme plus monotone de mon PL et y glisser des sequins. Je trouve ces pages particulièrement ludiques. Bises.

    • mylen dit :

      Ouah 5 ans, je suis bluffée !
      Je suis d’accord avec toi, je trouve ce format parfait, il permet d’avancer et il est facile à manier.
      Merci beaucoup pour ton retour, et oui ces mini pochettes sont très sympas et décoratives, elles apportent un peu de dynamisme et de variété au reste du PL
      Bisous !!

  2. marie-pierre dit :

    Un PL très réussi.J’utilise le mode PL pas pour raconter mon année en cours mais plutôt pour rassembler mes souvenirs de vacances: plans, étiquettes, billets et tickets de musée, photos ect…..Je trouve plus rapide que de fabriquer soi même un album photo.Voili voilà. Tu m’as donné aussi quelques idées que je pourrais prochainement mettre dans mon PL:Merci.Biz

    • mylen dit :

      Merci beaucoup, n’hésite pas à revenir pour me montrer ton interprétation 🙂 Je te souhaite plein d’inspiration et un bon scrap 😉
      Bizzzz

Laisser un commentaire

