Capsule 2017 – mois de février

Hello !!

Hum oui oui, je suis en retard pour mon point sur le projet Capsule, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de me faire photographier par mon cher et tendre pour vous montrer mon projet de Février, une 2ème Aldaïa de Pauline Alice. Quand je dis la 2è, c’est que j’ai testé ce modèle sur un tissu en soldes fleuri que j’aimais bien, mais dont le rendu en robe était juste horrible… au fur et à mesure de la journée, le tissu s’est détendu et la robe ressemblait vraiment à une serpillière… j’ai donc abandonné l’idée de la porter, vous n’en verrez pas de photos, j’ai trop honte ^^

Cette robe juste géniale nous fait retourner en arrière à jouer à Dessinons la Mode ! Vous vous rappelez ? On choisit les manches, on sélectionne le choix du buste et la forme de la jupe parmi 3 à chaque fois : 27 possibilités en un seul patron. Ce modèle ne s’accorde qu’aux matières élastiques, je vous conseille la surjeteuse pour la réaliser. J’ai choisi le cache coeur, les petits manques et la jupe ronde, dans un tissu bleu canard de chez Toto à Toulouse.

20170317_172656

Et la voici portée, sous le soleil radieux d’hier !

IMG_1022

IMG_1042

IMG_1044

Bilan :

 C’est la première fois que je couds du jersey, alors ça c’était ma petite fierté. J’ai réussi à changer mes aiguilles et faire les bons réglages sur ma surjeteuse comme une grande, alors je suis contente ! Première couture à l’aiguille double également. En dehors du crash test de la « Serpillière » dont je vous parlais plus haut ;))

Je suis plutôt contente d’avoir réalisé une robe jolie comme ça aussi rapidement, mais j’aurais dû m’atteler un peu plus aux détails qu’on ne voit pas sur les photos. Toutes les coutures ne tombent pas exactement pile en face et je commence à être exigente avec ce genre de détails. J’aurais dû bâtir au préalable, mais je me suis un peu trop précipitée..

Niveau taille, elle est un peu courte, ce qui ne se voit pas trop sur les photos car DH est grand et en plongée, et comme elle tourne beaucoup grâce à la fluidité du jersey, il faudra que je fasse attention, et que je la rallonge pour un éventuel autre modèle.

Sur le fit, je trouve qu’elle ne me va pas complètement… Cristina hurlerait « ça ne va pas du tout à la morphologie ma chérie« . Mes hanches sont assez marquées, donc la jupe fluide renforce le volume je trouve. J’envisagerai un autre modèle de jupe pour voir si ça masque un peu ces hanches… il faut savoir ruser !

Dernier point sur le tissu cette fois : celui que j’ai choisi n’est pas très agréable à porter. C’est correct, pour une première couture en jersey, j’ai choisi un tissu pas très cher chez Toto, mais je pense que cette robe peut être vraiment plus confortable ! A retenter donc, avec une jupe différente 😉

A très bientôt pour mes coutures de Mars qui sont déja photographiées cette fois 😉

 

12 réflexions sur “Capsule 2017 – mois de février

    • mylen dit :

      Merciii beaucoup Gen’ !! Pour un essai, c’est portable, et ça m’a surtout montré qu’il ne fallait pas avoir peur de ce fameux jersey 😉
      Gros bisous :*

  1. nadine dit :

    Félicitations Mylen ! Mais surtout n’hésite pas à choisir un tissu correct, la réussite en dépendra. A Mondial Tissus, tu trouveras ton bonheur et des conseils avisés. Enfin, je suppose que le magasin de Toulouse est aussi bien que celui de Limoges. Moi, je viens de me remettre à la couture car une de mes filles attend une petite crevette pour juin. Alors, ça m’a donné envie de coudre des petits modèles vite faits. Bises.

    • mylen dit :

      Ooooh félicitation à ta fille Nadine, quel bonheur 🙂
      Super si tu t’es remise à la couture, il faut que je regarde ça ! 🙂 Le magasin de Limoges est en effet sympa (l’équipe s’est nettement améliorée d’ailleurs ces derniers mois avec de nouvelles recrues bien sympathiques), c’est celui où je vais car il n’y en a plus à toulouse, ils a été fermé il y a quelques petites années… 😦
      Et oui tu as raison, la qualité de la matière (tout comme en tricot ou en scrap..) fait la qualité de l’objet fini 🙂

      Bises !!

  2. Elisabeth dit :

    C’est en faisant que l’on apprend…!!! Je trouve déjà cette réa super et tu as ainsi un « modèle » à porté de main (et d’aiguilles) ! Bravo
    Bises

    • mylen dit :

      C’est gentil Elisabeth, je suis toujours assez critique envers moi-même, c’est ce qui fait avancer je trouve : la rigueur et l’objectivité. Après elle me plait quand même, donc je suis contente !
      Gros bisous !

    • mylen dit :

      Rooooh merci ma chère Cathy, t’es trop mimi :* :* Gros bisous à toi, merci pour ton adorable commentaire 🙂

    • mylen dit :

      Moi aussi j’adorais ce jeu, mais qu’est-ce que c’était long à recopier ;D
      Merci beaucoup et très bonne couture à toi ! 😉

Laisser un commentaire

