Quelques perles pour un joli collier

Hello !

Me revoilà avec une nouvelle passion… rooooh oui comme si je ne faisais pas assez de choses hein !?

Il y a quelques mois, j’avais déjà réalisé une manchette avec un métier à tisser, style Hypanema. J’ai toujours beaucoup aimé les perles Miyukis, très fines et délicates, mais je trouve que le métier à tisser est souvent encombrant et pas très pratique.

Quand j’ai vu le dernier livre de Rose Moustache sur la technique du Brick Stitch, j’ai complètement craqué : l’occasion de tester de nouvelles techniques moins contraignantes !

Voici donc ce joli livre que Créapassions m’a envoyé pour le tester, avec des petits débuts :

18622338_10155229811449000_4765726219727241507_n

Et voici ma première réalisation faite avec cette technique de tissage Brick Stitch :

tissage collier mylen1

tissage collier mylen2

tissage collier mylen3

Je ne connaissais pas du tout cette technique, et vous voyez, j’ai réussi à le faire toute seule ! Des schémas détaillés sont dessinés pour comprendre les étapes de ce montage (en résumé, il faut passer le fil 2 fois par perle pour que les perles tiennent solidement ensemble). Pour ce premier modèle, je suis restée trèèèèès fidèle à celui proposé, mais il est tellement joli que je suis partie sur cette valeur sûre !

Il y a plein de projets super sympas dans ce livre : au début, surtout des modèles d’animaux, de plantes pour en faire des broches, et ensuite, des tas de modèles de bracelets, pendentifs et bagues.

J’ai déjà d’autres modèles à vous montrer 😉

Si j’ai des conseils à donner : munissez vous d’un fil de bonne qualité qui ne se sépare pas (j’ai un peu galéré au début à cause de ça ;)), entraînez vous avec des petits modèles, et zou : C’est parti ! De plus, ce n’est pas inscrit sur la couverture, mais la méthode Peyote est également décrite et possible avec la plupart des modèles.

Est-ce que vous avez déjà tissé des perles ?

A très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Quelques perles pour un joli collier

  1. plumepicoti dit :

    Je n’ai tissé que des perles enfants sur des métiers à tisser ahah

    Mais alors ce livre me donne envie de tisser et d’acheter des perles .. Mais … J’ai trop de choses différentes en cours 😛

Laisser un commentaire

