Capsule de Juin – Atlanta & Trop top

Bonjour !

Ayé, j’ai enfin trouvé une photographe et j’ai quelques clichés d’avance pour rattraper mon retard !

Et pour me faire pardonner, ça sera un double poste aujourd’hui, car j’ai réalisé pas mal de tops en trame & chaîne… Donc pour ma garde robe capsule du mois de Juin (résumé ICI), ça sera 2 pour le prix d’un !

Tout d’abord, un joli top, la belle Atlanta de Nün Studio sur laquelle je louchais depuis l’an dernier… Ce patron a été un cadeau de Noël, j’attendais la bonne période pour la réaliser. Au final, je trouve le résultat superbe mais c’est quand même un flop car pas très flatteur (peut être le choix de la double gaze rajoute du volume ?) et les épaules ont tendance à tomber car l’encolure est très large.. ce qui n’est pas très agréable à porter.

Atlanta Mylen 1

Atlanta Mylen 2

Atlanta Mylen 3Dommage, car j’adore les manches en liberty (ce liberty… <3) – la double gaze vient de chez ArrowWorkshop.

Atlanta Mylen 4

Atlanta Mylen 5

Puis, en second projet, un patron Trop top d’Ivanne Soufflet. Ce patron a été une vraie révélation pour moi, avec des détails hyper précis, des explications limpides dans les moindres détails… J’ai adoré faire ce patron.

Trop top Mylen 4Trop top Mylen 1Trop top Mylen 3Trop top Mylen 2

Bon je vais pas vous cacher l’envers du décor quand même, voici mon bilan :

+ Points – : j’aime beaucoup ce tissu acheté avec Angélique à Toto Nantes, mais celui-ci est un peu trop rigide (quoique..?), je pense qu’il vaut mieux une viscose ou un coton plus léger pour ce projet… De plus, j’ai fait l’erreur de ne pas suivre les conseils d’Ivanne et de vérifier la hauteur de la pince poitrine (qui du coup est trop haute grrrrr…). Dernier point négatif, je n’ai pas mis assez de boutons (et/ou mes boutonnières sont trop ouvertes ?), ce qui fait que la boutonnière a tendance à s’ouvrir quand je bouge… quelques petits points de couture à la main et ça sera réglé 😉

+ Points + : J’adore ce tissu petit poissons, j’adore le patron… Ce modèle est  peut-être le vêtement que j’ai réalisé qui a les plus belles finitions… on dirait vraiment du travail de pro, c’est ma petite fierté… mais aucun mérite, ce patron est tellement détaillé et bien expliqué… un vrai plaisir !

Bilan donc mitigé avec ces 2 tops, des défauts qu’il me faudra rectifier pour la suite… Mais c’est aussi comme ça qu’on apprend !

Merci du coup d’oeil et à ma photographe qui a été bien patiente ^^

 

5 réflexions sur “Capsule de Juin – Atlanta & Trop top

  1. nelloo dit :

    Oh j’adore j’adore! Le premier est un peu ample oui, mais c’est le modele qui est comme ça non? J’aime beaucoup ce liberty en doublure!
    Et ton trop top est top! J’aimerais bien tester ce patron aussi, je pensais en faire un pour ma mère parce que les tailles montent assez grand! Seul inconvénient: l’impression en pdf en a4 mais je ne sais pas si elle a mis la version a0?

    • mylen dit :

      Oooooh merci beaucoup miss ! Oui en effet, le modèle est un peu loose, mais je pense que j’aurais intérêt à faire le bas plus cintré… j’essaierai en tout cas !
      Merci pour le Trop top, mais oui Ivanne a lancé les patrons en A0 après celui là, il va donc falloir user du scotch et des ciseaux… mais devant la télé, ça se fait presque tout seul 😉

    • mylen dit :

      Merci Michèle pour ton retour. J’ai tenté quelque chose car il peut parfois y avoir quelques petits soucis d’affichage sur WordPress sur les tablettes ou téléphone… tu me diras si ça refonctionne ?
      Belle journée à toi 😉

  2. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup les détail en Liberty par contre la double gaze je sature, trop vue cet été.
    Le trop top est très chouette, il me semble que l’espacement entre 2 boutonnière doit être d’environ 7 cm, à vérifier. Peut-être glisser quelques pressions discrètes entre 2 peut résoudre le problème.
    Bises

Laisser un commentaire

