Capsule de Juillet # Gilet Monceau

Bonjour,

Hop hop hop on rattrape son retard sur la collection Capsule de cet été ^^. Au fil du temps sur ce projet à l’année, j’ai eu envie de me faire des vêtements techniques d’un côté, pour continuer à progresser ; mais aussi des vêtements simples, qui correspondent à ma garde robe et que je porterai volontiers ! C’est le cas du projet du jour : un gilet / veste sans doublure : le Gilet Monceau de Fanny Cozy Little World.

Un patron tip top, un modèle basique, à modifier à souhait, à refaire dans d’autres matières et d’autres couleurs.

Voici la première version (enfin la 2nde en fait, mais je n’ai pas photographié celui faire en 1er pour ma mère – trop grand bouuuuh).

Gilet Monceau 1 mylenGilet Monceau 2 mylenGilet Monceau 3 mylen

Réalisé dans un coton matelassé des Coupons de St Pierre, sans boutons.

Je prévois déjà d’en refaire un en Jersey Matelassé Rose, ainsi qu’en tissu épais beige avec un superbe tombé… et en version Pull, sans ouverture sur le devant !

Pas de difficulté sur ce patron, il taille bien, est hyper simple à réaliser, vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

Merci de votre coup d’oeil 🙂

 

3 réflexions sur “Capsule de Juillet # Gilet Monceau

Laisser un commentaire

