Deux trois petits rangs de Brickstitch

Hello !

Je ne me suis pas mise aux perles depuis bien longtemps, mais comme le scrap ou la couture, je me rends compte que c’est assez addictif… Et quand on tombe sur des modèles sympas, c’est encore plus vrai !!

Voici mon dernier coup de coeur, une jolie louve fleurie :

Louve Mylen 1 CPLouve Mylen 2 CPLouve Mylen 3 CPLouve Mylen 4 CPLouve Mylen 5 CP

Alors elle est pas chou cette petite louve ? On a du mal à apercevoir ses petites pommettes juste rosées car les perles sont presque blanches et se fondent avec les voisines…

Cette louve, modèle facile à réaliser et qui fait son petit effet, est issue du dernier livre de Créapassions de Cécile Kerneis, alias Lovelyoupi.

petites-creations-en-tissages-de-perles

A premier abord, c’est un livre coloré, dynamique, organisé en 5 thèmes (animaux, hiver, mer, fruits, conte de fée) pour réaliser des petits modèles avec la technique du Brickstitch. Cette technique, je l’avais déjà expérimentée ICI et ICI avec le livre de Rose Moustache.

J’ai eu besoin de refaire un tour dans les explications, et celles-ci sont encore plus claires et mieux schématisées, j’ai vraiment mieux compris le principe avec ce second test.

Autre réflexion : c’est mignon ces petits objets, mais à quoi ça peut servir ? En effet, quand je réalise des petites choses, j’aime bien leur trouver une utilité en dehors de m’avoir fait passer un bon moment créatif. Plusieurs options pour ces objets perlés : les monter en collier, les accrocher en porte-clefs (mais j’ai peur que ça soit trop fragile)… Celle que je retiens, c’est de coller le motif sur une petite broche. Pour le reste, je cherche encore des idées… n’hésitez pas si vous en avez d’autres 😉

Bref, un livre qui me plait vraiment, et qui s’adapte encore plus au débutants si vous n’en avez jamais fait.

En ce qui me concerne, j’en ai déjà d’autres à vous montrer, je reviens très vite 😉

8 réflexions sur “Deux trois petits rangs de Brickstitch

    • mylen dit :

      Bonjour Cécile, mais oui bien sûr, avec plaisir ! Mon nom sur IG c’est myletuneidées mais je ne les ai pas encore mis sur mon compte.
      Merci de ton passage sur mon blog et pour ces jolis modèles ^^ Ravie que les photos te plaisent 🙂
      A bientôt car j’en ai d’autres à montrer oui hihi 😉

Laisser un commentaire

