Blouse Aya – Couturette

Bonjour !

Tout d’abord, mille mercis pour vos messages ici, sur IG, par mail…

J’ai passé une période plutôt difficile, on ne parle pas beaucoup des difficultés de la grossesse et il faut dire qu’on a un peu enchaîné les coups durs depuis le début de l’année dans plusieurs domaines… peu de soutien pour traverser tout ça au final, ça force à se recentrer sur soi et sur ceux qui sont là.

Du coup, le moral n’est pas au mieux, mais jour après jour, j’essaie de me recentrer sur ma famille qui elle est toujours présente et sur de nouveaux projets pour aller mieux et créer un environnement le plus sain possible pour notre Pitchounette.

J’ai très peu créé depuis le début de l’année… pas trop de motivation.. mais c’est en train de revenir doucement. J’ai tout de même fait une blouse ultra rapide, d’après le patron AYA de la marque Couturette.

Voici donc la blouse faite dans un crêpe acheté en vide atelier à Laura :

top aya 4

top aya 1top aya 2top aya 3top aya 5

Récap : Patron Aya modifié : encolure creusée, rajout d’une ceinture pour marquer la poitrine et mon ventre qui n’arrête pas de pousser !

Pour une version non enceinte, je pense que le couperai les côtés moins larges pour mieux correspondre à ma morphologie.

Cette boutique, en plus de proposer des patrons grandes taille et accessibles aux débutantes, propose tous les mois des coupons en vente, dont voici mon dernier butin :

IMG_0006 Allez jeter un coup d’oeil par ici pour comprendre.

Vous aurez remarqué ma passion pour le bleu marine… tellement facile à associer !

Merci à Sarah pour ce patron que j’ai beaucoup aimé concrétiser pour ma grossesse !!

Petit message aux couturières qui passent par ici : il y a un concours pour devenir testeuse de patrons Couturette sur IG (@couturette.fr). Tentez votre chance (mais vite vite, je crois que c’est jusque ce soir !!).

 

Publicités

4 réflexions sur “Blouse Aya – Couturette

  1. Agnès dit :

    Coucou, c’est très beau le bleu marine… J’en ai plein mon armoire de plus en plus.
    Suis contente de te voir avec ce joli ventre qui s’arrondit bien.

  2. aba dit :

    Ton haut est très joli!!!Ah les problèmes de grossesse!! Je ne peux que te comprendre et les gens en général ne se rendent pas compte (à part ceux qui sont passés par là). Franchement je garde un assez mauvais souvenir de mes grossesses alors que d’autres sont rayonnantes! Et mon moral n’était clairement pas au beau fixe, compliqué quand on est arrêté et que l’on a que ça à penser… Allez bon courage cette période sera bientôt deriière vous et un petit bout viendra illuminer vos journées!! Bisous

  3. Hebrard Laetitia dit :

    Mais quel joli bidou je vois là 😍.. Je suis ravie de voir ce bidou s arrondir!!Et quelle belle cousette!!!! Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite et une belle fin de grossesse !!!! Peut être que j aurai le plaisir de te voir au salon!!! Pleins de gros bisous… Laeti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s