Paseo Del Prado

Voici un nom bien espagnol pour ce patron issu du livre « Ma Garde robe de grossesse« . Un livre spécialisé pour les femmes enceintes que j’avais gagné il y a quelques mois lors d’un concours chez Eyrolles, avec des cousettes pour certaines adaptables à l’allaitement ou même après la grossesse.

La blouse qui suit devrait d’ailleurs continuer à être portable l’été prochain, avec peut être quelques ajustements.

Blouse Paseo 1

Zoom sur l’ourlet roulotté, une première pour moi, résultat au top (bon pas partout j’avoue.. il va falloir que j’apprenne à maîtriser le pied spécifique de ma MAC), j’avais la flemme de faire un ourlet avec ce tissu qui ne tient pas les plis et c’est un gain de temps important (et surtout on s’évite une partie de couture vraiment pas très épanouissante !!)

Blouse Paseo 2

Voici quelques photos prises lors d’une balade avec DH.

Blouse Paseo 3Blouse Paseo 4Blouse Paseo 5Blouse Paseo 6

Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir cousu ce top plus tôt ! Je suis vraiment super à l’aise dedans, le tissu ne se froisse pas, c’est une couture rapide et qui n’a nécessité qu’1m de tissu; le top est léger et parfait pour l’été ! Bref, vous l’aurez compris, je suis pour une fois entièrement convaincue de ma cousette 😉

Tissu : viscose de Couturette, un vrai régal à coudre… Je l’aime tellement ce tissu que je l’ai acheté en double (même pas fait exprès ;)) donc vous risquez de le revoir très bientôt !

Patron : Paseo del Prado, du livre « Ma garde robe de grossesse ».

Sinon, pour celles que ça intéresse, j’ai lancé un petit appel sur FB ; que je vous réexplique ici car j’ai un compte restreint là bas. On est en train de peaufiner la déco de la chambre de notre princesse. J’envisage de réaliser des objets en couture (couverture, sac, trousse, petite panière…) et l’idée m’est venue de regrouper des tissus de personnes qui aimeraient laisser une petite trace d’elles à notre Pitchounette, un peu dans l’idée de la couverture de cent voeux. Je ne suis pas sûre de recevoir assez de tissus pour réaliser une couverture, donc ça serait peut être plutôt pour des objets de déco.

Les couleurs de sa chambre sont rose pâle, mint, doré, et blanc cassé / beige.
Si l’envie vous prend de participer et de nous envoyer un ou des morceaux de tissu en coton dans ces couleurs (dans les 20 x 20 cm ; ça peut être un morceau d’une vieille chemise qui attend d’être jetée, un bout coupé d’ourlet par exemple 😉 – ça peut être des petits bouts de ruban pour celles qui n’en ont pas) pour m’aider à faire des objets déco / utiles pour elle, je vous enverrai mon adresse en mp.

Merci d’avance a ceux / celles qui répondront favorablement !! Voici deux photos du combo pour avoir une idée :

Merci d’avance  🙂 !!

Publicités

3 réflexions sur “Paseo Del Prado

  1. Nadine Boy dit :

    Bonjour Mylen
    Très contente de te voir t’epanouir dans tous les sens du terme.
    Comme j’avais réalisé quelques petites décos pour la chambre de ma petite fille née l’année dernière, je vais regarder les morceaux de tissu qui me restent. S’ils correspondent à ton combo, je te fais signe par mail. Bises.

  2. nelloo dit :

    Coucou ma belle! Superbe cette blouse, contente que tu trouves de l’énergie pour t’y remettre!
    Je vais regarder ce que j’ai en stock dans ces couleurs, et puis je t’avais promis des photos de tour de lit respirant (qui sont dans mon appareil photo) je te les envoie sans faute à mon retour!
    Bisous

  3. Séverine dit :

    Bonjour Mylen, cette blouse est superbe et te va à ravir ! Je regarde ce que j’ai dans les coloris pour votre princesse et je t’envoie une enveloppe. J’ai juste besoin de ton adresse 😉 A bientôt. Séverine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s